20/07/2011

Chez Tony


Après la grosse déception de Ozimi, j'ai décidé de faire un peu de pub pour un endroit qui passe souvent inaperçu et qui mérite d'être connu dans la rue de Bourg : chez Tony. C'est un tea room avec une petite terrasse un peu bancale (heureusement, ils n'ont pas de soupe au menu...) et une déco un peu vieillotte. On ne pense donc pas forcément à s'y arrêter et c'est un grand tort.


Manuel est un chocolatier Lausannois depuis 1845, ils ont deux pâtisserie-confiserie-chocolatier-tea room à Lausanne applées Chez Tony (j'ai toujours pas compris le lien entre Manuel et Tony, mais passons) dont une en haut de la rue de Bourg, leurs sandwichs, quiches, viennoiseries, tartes, pâtisseries, etc. à l'emporter sont délicieuses et leurs prix tout à fait acceptables, mais surtout, on peut manger sur place des mets simples (omelettes, pâtes, tartares viandes ou poissons et salades) pour des prix tout à fait raisonnables. Le service est très agréable, souriant et chaleureux. Le choix de boissons est large, avec également des boissons "santé" (pas de jus fraîchement pressés toutefois, mais un très large assortiments de délicieux sirops artisanaux pour 2 chf le grand verre). 



J'y ai dégusté une délicieuse salade Cesar, poulet encore tiède fraîchement grillé, croûtons goûteux, salade croquante, parmesan moelleux, oeufs pas trop cuits (ce qui est rare), tomates avec du goût (rare également) et sauce maison très agréable. C'est copieux, mais pour les gourmands il y a encore des dizaines de possibilités de desserts sur place. Le café est accompagné d'un petit chocolat Manuel (ils sont délicieux).


Donc, bilan, pour la modique somme de 17.90, j'ai très bien mangé ET bu. De manière saine et équilibrée, à une table de terrasse ensoleillée. Vous ajoutez un café (3.60) et on est encore en dessous des 23.- sans boisson dans une galerie commerciale pour Ozimi. Je crois que je n'ai pas besoin de m'étendre sur l'évidente conclusion.




3 commentaires:

  1. Miam, ta description me fait très envie ! Moi non plus, je ne comprends pas grand chose à la relation Manuel-Tony, sauf que Manuel a vraiment baissé en qualité depuis quelques années à mon avis. Chez Tony, je n'y suis allée qu'une fois, mais c'est parce que je devais absolument m'asseoir quelque part sinon j'allais tomber dans les pommes (cela me prend de temps en temps sans que je ne puisse rien faire et ce n'est pas grave. C'est juste embêtant quand ça m'arrive dans les lieux publics ;o)). Du coup, à part un jus d'orange, je crois que je n'ai jamais rien consommé chez eux, mais j'y penserai à y aller à l'occasion d'un déjeuner shopping, par exemple !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Chez Tony, même si je n'y vais pas souvent. C'est un peu vieillot, mais tout y est bien. Mes préférés sont tout de même les PAVES TONY, à tomber...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. @ Koyangi : je ne connais que peu les chocolats Manuel, mais ça m'a donné envie de goûter au Pavés Tony !

    @ Marie : merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer