02/07/2011

Manucure Armalite


Quand Armalite était en Gruyérie (son récit ici et ici et ici et le mien sur nos 4 jours de tourisme bientôt), elle m'a demandé de lui faire une manucure et j'ai été très peu originale en lui proposant une manucure rose et noir, comme le nom de son blog, je me souvenais qu'elle avait apprécié les motifs à vague (comme ici et ici). Donc rien de bien original... mais je soupçonnais un final qui lui plairait.

Quand je fais une manucure à quelqu'un, je passe par plusieurs étapes :
- Demander à mon  hôte de se préparer et de préparer ses affaires pour la journée, afin qu'elle ne doive pas utiliser ses mains immédiatement après la manucure.
- Ôter le vernis précédent.
- Mettre de l'huile à cuticule et masser les matrices et cuticules.
- Crémer et masser les mains.
- Repousser les cuticules, soit avec mes ongles, soit avec l'embout d'un coton-tige (moins agressif qu'un ustensile en métal ou en bois que j'utilise pour moi).
- Lui demander d'aller se laver les mains et les ongles, en brossant ses ongles, pour enlever toute pellicule de gras qui pourrait faire baisser la durée de la manucure.
- Une couche de base, selon les besoins de la personne (hydratation car ongles dédoublés, fortifiant car ongles mous ou cassants, blanchissant car ongles un peu jaunis, etc.).


Ensuite, nous choisissons ensemble une couleur, ici Neon Pink de la collection Summer Nails 2010 de H&M dont je pose une première couche très fine, qui permet de bien adhérer à la base et de faire la "forme" du vernis sur les ongles. Puis une deuxième couche plus épaisse, pour opacifier la couleur. Et j'essaie ensuite d'attendre quelques minutes pour poser un top-coat, puis des gouttes de séchage rapide de Revlon (rare produits parmi les accélérateurs de séchage qui ne comporte pas les trois produits interdits et nocifs, si vous voulez en savoir plus, tout est très bien détaillé dans cette discussion sur  BT).


Si un motif est décidé avec des stickers, j'attends le lendemain (ou la fin de journée) pour le faire, afin que les stickers n'abîment pas la première couleur. Ici des stickers "vagues" de Essence, que je ne trouve plus en magasin, snif. Pour la couche de noir, je voulais au départ tenter au Black Diamond de Mavala (que je vous présente dans un prochain billet), mais il s'est avéré trop peu opaque à une couche et j'ai donc utilisé un noir crème. On commence par poser les stickers sur tous les doigts, puis, doigt par doigt on pose le vernis puis on enlève le stickers, en tirant dans le sens inverse du vernis frais, je le fais avec une pince à épiler, ce qui permet plus de précision.


Quand les dix doigts sont terminés, il faut attendre quelques minutes avant de poser le top coat afin de ne pas faire baver le dessin (ce que j'ai fait sur un doigt, snif). Quand c'est relativement sec, une bonne couche de top coat pour préserver tout ça et faire briller, quelques gouttes séchantes et la manucure est terminée...

(n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir les détails de plus près)

Pour ma part, j'étais assez satisfaite du résultat, je crois qu'Armalite également, et vous ?

14 commentaires:

  1. Je trouve ça juste sublime!!

    Mais bon j'adore le rose :D

    RépondreSupprimer
  2. Edit - A faire en juillet: arrêter de massacrer mes cuticules :S

    Mes ongles étaient ravis, mais je crains qu'ils deviennent exigeants... Que leur faire pour les contenter après ça???

    RépondreSupprimer
  3. S. : merci pour ton enthousiasme !

    Armalite : dis, elle a tenu combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment chouette dis donc ! Tu es super douée !

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai enlevée ce matin, le rose était un peu parti sur les bords et les crolles noires commençaient à partir.

    RépondreSupprimer
  6. @ Fabienne : merci, mais c'est vraiment pas compliqué avec du bon matériel hein, celles qui sont douées c'est celles qui font des trucs à main levée...

    @ Armalite : 6 jours donc, pas trop mal pour un rose H&M et un noir Zara coûtant des peanuts :-)

    RépondreSupprimer
  7. Chouette résultat, tout à fait de saison, et 6 jours, c'est une drôlement bonne tenue, faut dire.

    RépondreSupprimer
  8. Et au fait, Fun, ils ont d'autres stickers du même genre, chez Essence ?...

    RépondreSupprimer
  9. (Le précédent, c'était moi. Voilà. Et je m'arrête ici, je te pourris pas ton fil.)

    RépondreSupprimer
  10. @ Giovanna : j'arrive à faire durer certaines manucures (sans motifs) 8 jours, mais oui, 6 jours c'est tout à fait honorable !
    Et oui, il y a d'autres stickers, avec des étoiles ou des papillons. Mais comme je le dis plus haut, malheureusement on ne les trouve presque plus... j'espère que, comme souvent chez Essence, ils disparaissent pour revenir en mieux !

    RépondreSupprimer
  11. Toujours aussi jolie, cette manucure aquatique !!

    Et merci poour le lien vers le discussion BT, c'est sympa. ;-)

    RépondreSupprimer
  12. C'est un peut trop sophistiqué ce machin, vaut mieux des couleurs pastels, plus féminin quoi ._.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les goûts, les couleurs, et apparemment les sens de l'orthographe, sont dans la nature. Si tu n'aimes que le pastels, cherche un autre blog, tu n'en trouveras pas ici,

      Supprimer
    2. super!!! bravo:-)

      Supprimer