02/01/2010

The Hitchhicker's Guide to the Galaxy


The Hitchhicker's Guide to the Galaxy (Garth Jenning, 2005, usa)

Le livre -les livres en fait c’est une saga en 5 tomes- m’avait beaucoup plu, les délires de Douglas Adams sont à hurler de rire et son imagination spatiale sans limites. Je m’attendais donc à un film drôle et délirant. Le casting est prometteur, le grand ami de Douglas Adams, Stephen Fry, est la voix-off, tout cela « sentait » très bon. Mais non. Quelques sourires certes, je comprends que ceux qui n’aient pas lu les livres se marrent parfois. Mais l’univers complexe et farfelu de Douglas Adams perd énormément dans cette adaptation. Je vous encourage vivement à la lecture du Guide par contre, un classique, pour ceux qui ne sauraient pas déjà que la réponse à l’Univers est 42.

Dans les délires de Douglas Adams et Stephen Fry, j'ai adoré la série "Last Chance to see" consacré à certains animaux en voie de disparition. A ne pas rater si vous avez l'occasion de les voir ou de les télécharger.

1 commentaire:

  1. Bérengère est en train de (rererere) lire la saga. C'est dur de faire un film d'un livre aussi drôle et génial ! Mais la question est : pourquoi n'avoir adapté que le premier tome alors que les autres sont tout autan (voir plus) drôles ?!

    RépondreSupprimer