10/05/2012

La Bossette


La Bossette est un lieu réputé pour son ambiance et sa carte des bières longue comme le bras, mais saviez-vous que l'on y mangeait également très bien ? Je n'y pense pas assez souvent, comme si passé le tunnel on était plus vraiment au centre-ville, et j'ai tort.

Si vous voulez manger à La Bossette, il faut commencer par réserver : c'est souvent complet. La carte propose une sélection d'entrées, de salades et de soupes, des viandes et les spécialités incontournables de la maison. Malgré l'axe "viande", la carte séduira également les végétariens qui trouveront plusieurs plats selon leurs envies. A chaque fois que j'y ai mangé, la cuisine faisait une ou deux propositions du jour qui n'étaient pas à la carte et qui sont souvent très intéressantes.

Concernant les boissons, ils ont une ardoise de propositions de vins ouverts tout à fait intéressante et, je me répète, leur carte des bières est d'une grande diversité. Ils participent également à l'opération de la carafe solidaire (en payant CHF 2.- votre carafe, ces fonds sont reversés à une association).


Ce jour-là, pas d'entrée, nous avons testé la brochette de thon entouré de pancetta, sa purée maison, petits légumes et sauce à la bière BFM blanche. Je n'ai qu'un mot : délicieux. Tant la brochette que ses accompagnements. Le serveur nous a confié que cette recette sera bientôt à la carte, je me réjouis d'avance.


Les carnivores de la table ont mangé une bavette sauce échalotte et une entrecôte sauce Café de Paris, avec des frites. La cuisson des viandes était parfaite, vous pouvez faire confiance au cuisinier là-dessus ! Les sauces étaient excellentes, quoique celle aux échalottes aurait peut-être mérité un peu plus de jus. Et les frites sont parmi les meilleures de Lausanne. Certes, la branche de persil et la mini-tomates ne servent à rien.


Les portions sont copieuses, les assiettes ont été entièrement vidées mais uniquement par morfalisme gourmandise. Et là se pose l'épineux problème du dessert. Non contents d'avoir une carte alléchante (on m'a dit que leur fondant au chocolat était le meilleur de la ville), ils ont à la carte les glaces de la Gelateria 1900 (sacrées meilleures glaces de Suisse Romande du Monde par M'dame Jo) et comment résister à un combo chocolat noir-gingembre ou pistache-framboise, je vous le demande. Nous on a pas su.


Au final, pour 5 dl de vin, 2 bières trappistes, 3 plats et 3 desserts, l'addition se montait à CHF 140.-, ce qui me semble plus que correct.

Les points négatifs :
- le service et l'ambiance sont tellement sympas qu'il est difficile de s'en aller... et par conséquent de se réveiller le lendemain matin, mais est-ce vraiment de leur faute...
- dans la salle à manger après le bar, le niveau sonore est vraiment trop haut, j'ai l'impression que cette mauvaise accoustique pourrait facilement être améliorée, c'est dommage de devoir parler si fort alors que la salle n'est même pas pleine
- quand le restaurant est plein, il arrive que l'attente soit un peu longue, mais c'est toujours avec les explications du service et dû au fait que tout est fait minute et maison, on les pardonne volontier.

En bref, j'aime la Bossette depuis longtemps et depuis que mon bar favori à Lausanne a fermé, je sens que je vais y passer de plus en plus de temps. La nourriture est excellente, la musique, l'ambiance et la déco me conviennent tout à fait, la carte des boissons me séduit à chaque fois, j'y passe toujours un excellent moment.

13 commentaires:

  1. Parce que moi, je n'exagère JA-MAIS.

    RépondreSupprimer
  2. Super billet qui me donne envie d'y retourner. Merci Funambuline :)
    Sinon ben la Gelateria 1900 n'est peut être pas la meilleure du monde mais en tout cas la meilleure de Suisse :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais complètement zappé ce restau pourtant les fois où j'y suis allée, j'ai très bien mangé, merci de l'avoir rappelé à ma mémoire!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Funambuline ! toute l'équipe de la Bossette est très touchée par vos louanges !
    Et venez une fois à midi tester notre fameux HBBO7 (hamburger) qui ne manquera pas, lui aussi, de séduire vos papilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooh un burger ? J'arrive !

      Et merci à vous de votre commentaire, ça fait toujours très plaisir !

      Supprimer
  5. ....leurs petits encas aussi sont délicieux... certaines des petites entrées à consonance asiatique excellentes et à petit prix ainsi que la bruschetta très sympa aussi. A dégouster au bar en bonne compagnie.

    RépondreSupprimer
  6. SUPer Blog, Merci!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai une tendresse particulière pour la grande table ronde à l'entrée, celle qu'on doit partager avec des inconnus... Un soir où je n'avais pas envie de sortir mais une copine m'a convaincue.. "Juste un verre" avais-je dit... Ce soir-là a changé ma vie à jamais...

    RépondreSupprimer
  8. La Bossette est vraiment un lieu sympa que je fréquentais souvent pendant ma période "wildissime" ;o) Depuis, j'ai changé de lieux et rencontré d'autres personnes mais j'ai gardé un bon souvenir de ce bar. Reste à présent à trouver des gens autour de moi qui soient d'accord d'y aller avec moi, ce qui est la tâche la plus difficile à présent...

    RépondreSupprimer
  9. faim!! Et Envie de glace choco gingembre de nouveau... c'est terrible ça.
    Sophie202

    RépondreSupprimer