05/09/2012

Lucheonette Café


Le Luncheonette Café est une petite échoppe qui a ouvert il y a quelques mois dans la Rue Grand Saint Jean (en face de Q de Sacs, un peu plus haut que le nouveau Uchitomi). Ils proposent des wraps, des salades, des jus de fruits frais à composer soi-même, des smoothies, des glaces. Tout est local et bio, on peut manger sur place ou à l'emporter.


Ce jour-là, j'ai eu envie de découvrir leur salade de boulghour à la grecque. En attendant ma commande j'ai observé les clientes (forcément, c'est très féminin comme clientèle) qui commentaient et goûtaient les choix des unes et des autres. Beaucoup de choses me faisaient envie, mais évidemment, comme c'est local et bio, ce n'est pas gratuit. Ma salade m'a coûté CHF 13,90 (ce qui reste raisonnable pour le centre ville de Lausanne) et j'étais calée pour l'après-midi.


Mais surtout, surtout, c'était absolument délicieux ! Frais, croquant, avec du choix, fait minute sous mes yeux. Et tout ce qui accompagnait ma salade (la boîte, les couverts, le sac) était recyclable voire même compostable. La cohérence est donc poussée dans le moindre détail. C'est gourmand, joyeux, délicieux ET éthique et écolo. Que demander de mieux ?

Pour les curieux, il y a aussi des tartes salées, des bubble tea, il y aura des soupes en hiver (je me réjouis) et l'ambiance sur place est plutôt agréable. Je suis ravie d'avoir cette alternative près du bureau, j'espère que ça vous plaira autant que moi et que le charmant patron sera récompensé de ses efforts locavores !

2 commentaires:

  1. ça a l'air super sympa! Et franchement pour la qualité que tu décris je ne dirais pas que c'est cher... dommage que je sois trop loin, mais je le note dans la liste pour quand je passe à Lausanne.
    Merci pour ces bonnes adresses!

    RépondreSupprimer
  2. Testé déjà deux fois les wraps, pas mal du tout même si ça peut paraître long à préparer à l'emporter. Faut que j'essaie le reste :)

    RépondreSupprimer