23/09/2013

Flower power


Encore une fois, c'est sur Pinterest que j'ai trouvé mon inspiration, avec cette manucure de Nailart Attak. Sauf que elle, elle a fait ça avec des stylos Muji (ils me les faut) et que moi j'ai tenté l'expérience au vernis à ongles. C'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît, je vous explique.


D'abord il vous faut un bon vernis blanc, c'est pratiquement l'opération la plus compliquée, les vernis blanc, en général, c'est merdique. Il faut qu'il soit bien couvrant, sans aucun effet, juste blanc. Mon préféré est le White on White de Revlon.



Avec un dotting tool (ou un crayon, un trombone, etc.) vous allez disposer cinq point en cercle pour chaque fleur. C'est plus compliqué que ça en a l'air, essayez vous verrez, c'est vraiment facile, surtout qu'il n'y a absolument aucune obligation d'être vraiment précis. Il suffit d'avoir au final un genre de cercle aux rebords irréguliers.



Au moment où vous allez déposer le point jaune au milieu, hop, de manière magique, votre cercle moche et irrégulier va devenir une pâquerette. En travaillant sur une base transparente, ça fait presque un effet patch, c'est très discret. Mais vous pouvez aussi le poser sur un fond de couleur.



Comme cette manucure est posée sur une base transparente, les éclats ne se verront pas et vous pourrez garder ces petites fleurs pendant une bonne dizaines de jours... avant de vous lasser.

Un éclat ? Il suffit de remettre une couche de top coat... ou même de base traitante.



Mais comme vous pouvez l'imaginer, je n'ai pas su résister longtemps à l'envie de complexifier un peu tout ça. C'était si facile que j'ai tenté l'expérience avec d'autres couleurs pour arriver à un champs de fleurs sur mes ongles.

Deux impératifs : que la couleur du centre de la fleur tranche bien avec la couleurs des "pétals" et que les vernis soient opaques à une couche (épaisse vu qu'on la pose au dotting tool).

Ici j'ai choisi des fleurs vertes au centre blanc et des fleurs oranges au centre violet. Si vous regardez en détails, vous verrez que certains centres violet ont un peu bavé... évidemment, je n'ai pas attendu suffisamment longtemps que ça sèche avant de passer une couche de top coat, ne faites pas la même erreur !



Je suis très contente du résultat, c'est la deuxième fois que je travaille sur une base transparente et j'aime de plus en plus cette idée que je vais continuer à exploiter.
Vous aimez ou c'est trop chargé à votre goût ?

Sur mon public cible de presque 3 ans c'est un succès faramineux, que j'ai d'ailleurs reproduit, une fleur par ongle, sur les pouces des pieds... pas la place de mettre une fleur ailleurs sur ces tout petits ongles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire