16/10/2009

Mascara


Si je ne devais garder qu'un seul produit de maquillage, ce serait la mascara. Ayant des cils très clairs et plutôt courts naturellement, avec ou sans mascara ça change vraiment tout. J'ai longtemps cherché le bon mascara, mais je trouvais soit des allongeants, soit des volumisants qui faisaient des paquets, soit des chers très bien qui ne durent pas, soit des pas chers bof-bof qu'on ne finit pas parce qu'on en achète un autre que l'on espère mieux. Cette période est révolue. Non seulement parce que j'ai trouvé PLUSIEURS mascaras qui me conviennent parfaitement, mais également parce que j'ai ENFIN compris comment maximiser l'application pour mes cils.


D'abord les mascaras, plusieurs. Dans les petits prix, il y a le Colossal Volum'express de Gemey-Maybelline, tube jaune très moche, inratable dans les rayons, il est fantastique, sa grande brosse attrape tous les cils, les sépare et les allonge tout en les recourbant. La photo ci-dessus c'est le Colossal. Il y a également le Lash Blast de Cover Girl (dont j'ai parlé ici) qui a deux versions, tube rouge (Lash Blast Luxe soit disant étincelant, je n'avais pas vu ça en achetant, mais c'est vrai qu'il brille un peu, voir photo ci-dessous) ou tube orange (le Lash Blast normal donc). La brosse est très différente plutôt "à picots", ce que je n'aime pas trop d'habitude, mais là ça fonctionne vraiment bien, il allonge les cils et les épaissit. Par contre, il ne recourbe pas suffisamment. J'ai lu dans plusieurs endroits qu'il y a eu de nombreuses allergies avec ce mascara. Attention donc si vous avez les yeux sensibles ou si vous portez des lentilles. Ces deux mascaras sont assez différents mais tous les deux très convaincants.

Dans les chers, j'aime énormément le Lash Queen Feline Black de Helena Rubenstein, il fait des cils super longs, super définis et recourbés. En fait, pour un maquillage naturel, il est vraiment parfait, pour un maquillage un peu chargé par contre, il ne fait pas assez de volume à mon goût. Je suis également une grande fan de l'Exceptionnel de Chanel, oui, oui, celui avec la brosse-peigne bizarre. Nombreuses sont celles qui ne l'ont pas aimé justement à cause de cette brosse qui demande une application particulière (mode d'emploi à l'appui, je n'avais jamais vu avant de mode d'emploi pour mascara). Et c'est justement cette application particulière qui a tout changé pour moi.

On entend souvent parler du petit mouvement de zigzag qu'il faudrait faire à la base des cils, c'est pas faux (uniquement compréhensible par les fans de Kaamelott), en fait le seul but c'est que la base des cils soient vraiment à l'intérieur de la brosse afin de bien les séparer, ça marche très bien simplement en ouvrant bien l’œil et en poussant la brosse bien contre les cils au départ (on voit sur la deuxième photo que les cils sont maquillés dès la base). Ensuite, je suis le "mode d'emploi" de l'Exceptionnel, quel que soit le mascara utilisé, c'est à dire qu'en remontant vers le haut des cils, je fais tourner ma brosse, ce qui étoffe les cils tout en les recourbant. Imparable, ça change tout. Troisième chose évidente, mais tant qu'on y est allons-y, brosser les cils vers l'extérieur de l’œil, afin que les cils du coin externes soient plus étoffés et ouvrent l’œil tout en le remontant (je crois qu'on voit ça pas trop mal sur la première photo).

6 commentaires:

  1. Sur le site d'ID, elle explique bien la technique du Z, d'y aller lentement pour bien faire pénétrer le produit entre les cils, je m'entraîne car faire tourner la brosse, j'y arrive pô...

    Bref, ce qui ne sert strictement à rien, c'est 153 coups de brosse de mascara hyper rapides de bas en haut... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. De toutes façons, le mascara c'est nul quand t'as des lunettes. Les cils frottent contre le verre et c'est assez désagrable.

    RépondreSupprimer
  3. @ Murielle : je suis personnellement assez contente, très égoïstement, que tu n'arrives pas à faire "tourner la brosse", ça m'a permis d'hériter du Chanel ! :-)

    @ Mdame Jo : pas si ils sont recourbés, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Probablement. Faut croire que mes cils ne courbent pas. Pourtant ils touchent la peau au dessus de l'oeil quand j'ouvre. Bon, j'ai les yeux qui rentrent un peu, c'est peut-être ça... Pfff, on s'en fout. Je les teints 3 fois par an comme ça ils sont pas tout clairs et j'ai pas l'air malade. Magique.

    RépondreSupprimer
  5. L'exceptionnel porte bien son nom, je suis d'accord! Bonne texture fine et bien volumisante chez Lancôme pour l'Hypnôse, aussi (oui, moi aussi, je finirais par avoir à peu près tout testé ;-) )

    RépondreSupprimer
  6. L'Hypnôse est bien aussi, mais moins volumisant je trouve, non ?

    RépondreSupprimer