24/02/2010

Rose et gris, encore


Envie de rose et de gris, oui, encore, mais sur les yeux cette fois-ci. Armalite m'a donné envie d'utiliser ces deux couleurs ensemble, ce que je n'avais jamais fait auparavant. Je suis partiellement satisfaite, et je me réjouis de tester d'autres combinaisons avec ces deux couleurs, peut-être en y ajoutant du violet ?


Base avec le petit pot Shiseido rose pour que les couleurs soient vives et que les fards tiennent bien, mais attention, comme ces petits pots sont très (trop) pailletés, il ne FAUT PAS en mettre au coin interne et pas trop haut sur la paupière.
Sur toute la paupière mobile, mon cher Sunset B., puis, par-dessus en forme d'outer v, Smoke & Diamond, ensuite un estompage en règle pour les mélanger un peu mais pas trop.
Un trait de Smoke & Diamond sur la moitié externe des cils supérieurs et inférieurs pour dramatiser un peu et du Sunset B. sur le tour interne de l'oeil. Une mini touche de Black Tied sur le coin externe pour foncer un peu le Smoke & Diamond. Pour finir, illuminer l'arcade avec Sweet Lust, un rose irisé très clair, et du crayon khôl gris de Body Shop sur toute la waterline, y compris le coin interne et mon Colossal chéri, qui malheureusement fait pleurer les yeux à lentilles.


J'ai l'impression de savoir de mieux en mieux finir mes maquillages à force d'en voir pleins d'autres et d'être attentive aux détails sur d'autres. Bref, j'ai l'impression de m'améliorer dans mon "loisirs créatif"... ah-ah-ah. Et sinon, ça vous plaît ?



EDIT : mais s'il fait pleurer les yeux des porteuses de lentilles, je découvre qu'il s'utilise aussi sur les podiums de la fashion week londonienne... si ça c'est pas de la validation...

22 commentaires:

  1. Raaaaaah c'est beau sur tes yeux verts complètement hallucinants. Les maquillages gris et roses ça me fait tout de suite penser à une petite souris, je trouve ça hyper doux et réconfortant (ça doit se psychanalyser sûrement :) ).
    Le forme est top et te va à ravir, tu dois même pouvoir ajouter un chouilla de gris plus haut dans le coin externe.

    RépondreSupprimer
  2. ah j'adore ce que c'est chouette/joli/superbe ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci !
    Tu as raison, je pourrais allonger encore.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve très joli en photo, mais je trouve que le rose donne souvent un air malade - n'ayant pas la correction du blanc des yeux automatique intégrée dans ma génétique ;) - donc à voir en vrai.

    RépondreSupprimer
  5. : Certes. Mais si tu "coupes" entre le rose et la pupille par du khôl / mascara ça va... Mais effectivement, quand le rose est collé au "blanc" de l'oeil celui-ci est plutôt couleur lapin albinos...

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ces deux couleurs et j'aime beaucoup le retour sur le ras de cil supérieur. Je plussoie, la finition est parfaite :)

    RépondreSupprimer
  7. Je vois bien le concept du "coupé". A essayer alors, parce qu'il y a des couleurs que je trouve jolies dans le pot et qui me donnent l'air d'un tox'.

    RépondreSupprimer
  8. Par exemple, je trouve cette couleur http://www.everydayminerals.com/store/wish-you-were-here.html super belle, mais j'ai pas osé commander, ça me paraît très casse gueule, du fushia pailleté.

    RépondreSupprimer
  9. : merci les filles, ça fait toujours plaisir !

    RépondreSupprimer
  10. Ouais, le noir c'est beau, c'est glam, c'est ténébreux, mais ça rapetisse les noeils et les miens ne sont pas bien grands... Même mon opticien m'a dit qu'il fallait que je commande spécialement les lentilles de contact petit format (celles pour les asiatiques), alors bon. Et pour finir de faire ma négative, j'aime pas mettre des trucs sur ma waterline, j'ai les yeux trop sensibles. Pis à part du blanc ou chair (cf. remarque plus haut), c'est un big no-no.

    Mais sinon, oui, je veux bien voir si tu te lances. Je n'ai pas de commande EM prévue, par contre.

    RépondreSupprimer
  11. @ Mdame Jo : t'es pas arrangeante, pfff.

    RépondreSupprimer
  12. Et si du brun foncé au ras des cils, puis le "whish you where here" en halo ?

    RépondreSupprimer
  13. Avec une chiééééée de mascara.

    RépondreSupprimer
  14. Oui, mais après ça "tape" contre tes lunettes, enfin c'est ce que tu me rétorques en général... ;-)

    RépondreSupprimer
  15. (Bon, j'ai compris, je commenderai le wish-you-were-here la prochaine fois que je n'ai besoin de rien chez EM...)

    RépondreSupprimer
  16. Ouais, mais si je me coltine des paupières fushia, je vais pas en plus mettre des lunettes!

    RépondreSupprimer
  17. (Bon, à part ça, tu as fait quoi avec cette note? Elle n'apparaît plus sur la première page.)

    RépondreSupprimer
  18. Euh, chez moi oui ???
    Mais "unblog" déconne grave aujourd'hui alors je ne sais pas ?!?

    RépondreSupprimer
  19. Ben elle est de nouveau là, mais toute l'après-midi, j'y du y accéder par les commentaires et j'ai fait plein de F5!

    RépondreSupprimer
  20. Très joli le rose sur des yeux verts ^^

    RépondreSupprimer
  21. En tant que maquilleur(se) je ne comprends pas comment tu peux te permettre de poster des photos comme celles-ci. Si tu veux faire un focus sur tes yeux, le minimum syndical est quand même de faire le teint avant (ou vu que tu es une pro de la retouche (haha), lisser au moins le grain de peau et les rougeurs, ainsi que les cheveux devant le visage). Pour le maquillage je pense qu'il se passe de commentaires vu que de toi même tu le retouche. J'espère, pour le bien être de tous, que le maquillage ne restera qu'une passion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant que maquilleur(se) je ne comprends pas que tu viennes perdre du temps ici.

      De plus, si tu avais lu mon billet, tu aurais remarqué que non, je ne retouche pas mon maquillage, ce que j'ai fait c'est un schéma pour expliquer où j'avais posé telle ou telle couleur.

      J'espère, pour le bien de tous, que tu ne viendras plus perdre ton temps sur ce blog.

      Adieu.

      Supprimer