08/03/2010

Wallander


Wallander - Sidetracked (Philip Martin - BBC, GB - Suède, 2008)

Wallander est flic, dans une ambiance de polar nordique, incarnée par mon très très très cher Kenneth Branagh -depuis la première fois que je l’ai vu, j’ai développé une jalousie folle pour Emma Thomson- et mis en images avec des lumières et décors naturels un peu glauques, très intenses. Tous ces éléments me passionnent et fonctionnent extrêmement bien ensemble. Quelques longueurs par contre. Mais je remets le couvert dès que je trouve l'épisode 2. Oui, parce que c'est une série en fait, dont je n’ai vu que le premier épisode, mais il dure plus d'1 heure 30 et est traité de manière cinématographique. Mais peut-être que les maniaques du rangement m'en voudront de le classer dans "films" et non dans "séries". Désolée pour ceux/lles que ça chatouille, mais finalement, avec des perles comme Mad Men et Wallander les frontières s'amenuisent. Toutefois je ne sais pas si je suis catastrophée pour l'avenir du grand écran ou réjouie de la qualité montante du petit ?

EDIT : arte a acheté la série. Yeepee. D'ailleurs je dois dire que je suis de plus en plus souvent devant arte depuis quelques mois, et sans me forcer. Leur programmation est vraiment impressionnante tant au niveau cinéma, tant pour la fiction que le documentaire d'ailleurs. Et là, une série et pas des moindre. Bravo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire