29/04/2011

Beige - Camel - Expresso


Rien de bien nouveau dans cette manucure, mais je suis assez contente du résultat. J'ai utilisé le deuxième kit Spring Nails de H&M, avec ce beige (qui fait un excellent nude) et ce camel (qui me donne envie d'avoir un sac et des chaussures dans la même teinte, comme c'est original en cette saison, n'est-ce pas ?).


Mode d'emploi :

- soin des mains et des ongles (hydratation, repousser cuticules, limage, polissage)
- base traitante
- 2 couches de beige (le plus clair, pour qu'il soit bien opaque, posé sur un vernis plus foncé ça ne sera pas le cas)
- séchage
- scotchs (collés et décollés plusieurs fois avant d'être posés sur le vernis, même si sec)
- couche de camel (posée différemment sur chaque ongle)
- séchage
- scotch
- 3e couche à l'Expresso de HM également
- séchage
- top coat
- séchage



J'aime assez le résultat, quoi que finalement, posé en triangle ainsi je crois que je préfère les couleurs qui tranchent les unes avec les autres. En camaïeu la pose en trois couleurs horizontalement me convint plus.

Par contre, je vous avoue que j'ai été très étonnée de la différence de qualité entre les vernis, pourtant tous issus de la même marque ! Les deux clairs, dans leurs mini-bouteille ont une excellent couvrance, texture et tenue, je les recommande. Le Expresso quant à lui est un peu trop liquide, sa pose est difficile, sa couvrance moins bonne et sa tenue nullissime. C'est un vernis qui fait partie d'une ancienne collection, j'ai vu qu'ils avaient changé les bouteilles, peut-être ont-ils également changé la composition de leurs vernis de taille "normale" ?


Mais à part ça, j'ai eu du succès, même mes potes qui d'habitude n'aiment pas mes extravagances m'ont fait des compliments sur cette version-là. A creuser donc... de toute manière, les manucures au scotch et moi, c'est loin d'être fini...

11 commentaires:

  1. J'adore !! Quelle superbe idée ! Moi qui suis fan de vernis, j'attends que mes ongles se remettent de ma French au gel (la fausse bonne idée) et je teste !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'association des couleurs !
    petite question : tu attends à peu près combien de temps avant d'appliquer la 2e couleur sans abimer la 1ere ?

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette combinaison de couleurs. Je trouve très art deco !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ! Joli mélange de couleurs !

    Aujourd'hui mélange de couleur aussi chez moi avec un nail art aux couleurs de l'UK ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup, et les compliments que tu as reçus ne m'étonnent pas! Faudra que je teste un jour la manucure au scotch...mais vu comme je suis douée ça va être un carnage!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon, je dois avouer que je n'aime pas du tout ce genre de couleurs, ni en vernis ni en fringues ou en accessoires ^^

    Par contre... j'ai vu une manucure qui m'a fait flasher sur un magazine anglais. Rien de très compliqué, mais pour que ça donne bien, il faut de jolis ongles ovales et allongés comme les tiens plutôt que courts et ronds comme les miens. Je peux te lancer le défi (et t'envoyer la photo)?

    RépondreSupprimer
  7. @ Carole : merci, oui le gel ou les faux ongles, fausse bonne idée, ça tue les ongles en dessous... j'espère que les tiens se remettront vite !

    @ Louboutin : un bon test pour savoir si c'est sec, c'est de frotter tes deux ongles vernis l'un contre l'autre, avec la pulpe du doigt, ça a l'air sec, ongle contre ongle on se rend compte que ce n'est pas le cas. En général, dès que ce test me confirme que c'est bien sec, j'attends encore 20 minutes et je n'oublie jamais de bien "fatiguer" le scotch. Et pareil pour chaque couche. Il m'arrive souvent de poser la première couche et d'attendre le lendemain soir pour faire les couches suivantes.

    @ Mzelle Kitkat, Au pays de cerise : merci.

    @ sagattine : c'est vraiment facile avec le scotch ! Tu me diras si tu essaies !

    @ Armalite : comme toi, je ne suis pas fan du résultat final et ces couleurs me laissent perplexe en vernis, sauf peut-être le camel... et volontiers pour le défi, mais je me réserve le droit de dire : ça, aucune idée comment le reproduire :-)

    RépondreSupprimer
  8. AAAAAAAAARGH j'ai perdu la photo.
    Mais l'idée, c'était: vernir les ongles normalement (sur la photo, c'était un joli rouge cerise brillant), puis, avec un coton-tige enduit de dissolvant, dégager la lunule (c'est bien comme ça qu'on dit? un petit arc de cercle en bas de l'ongle). Le résultat était vraiment joli.

    RépondreSupprimer
  9. Donc, ça s'appelle une moon manucure (ou half moon), et avec du dissolvant c'est une manière de faire, une autre méthode c'est une autre couleur d'abord, puis le rouge par-dessus qui ne couvre pas la lunule.
    Exemple : http://funambuline.unblog.fr/2010/05/12/purple-diamond-the-one-and-the-only-de-essence/ ou http://funambuline.blogspot.com/2010/06/french-inversee-declinee-en-rose.html

    RépondreSupprimer
  10. @ Armalite : mais j'en refait une bientôt avec mode d'emploi et liens divers, ça marche :-)

    RépondreSupprimer
  11. Oui mais non, je les avais vu tes deux manucures, c'était pas du tout le même rendu, ça faisait vraiment un petit rond, presque un demi-ovale.

    RépondreSupprimer