14/07/2012

Parfum pour le sac


Être dans les classements wikio-buzz-machin-truc peut provoquer des effets secondaires, du genre des présentations de nouveaux produits dans ma boîte aux lettres. Dernièrement, dans un énorme carton j'ai trouvé 3kg de papier bulle un "parfum de sac". Je vous assure que pendant les premières secondes, je me suis demandée qui était le con qui s'amusait à inventer de quoi parfumer les sacs à mains.

Sauf qu'évidemment, il ne s'agit pas de ça, mais d'un nouveau contenant, au bouchon aimanté très fortement, ce qui évite les bêtes accidents où votre sac à main sent la cocotte pendant des mois. Je trouve cette bouteille toute simple particulièrement esthétique et ce bouchon est vraiment pratique et bien pensé.


Mais j'ai tout de mêmes deux problèmes :

1) Je n'aime pas du tout Alien de Thierry Mugler (qui est tout de même largement plus supportable que Angel, ma odeur némésis, celle que je reconnais à 3m et qui m'a déjà forcée à devoir descendre d'un bus).

2) Se parfumer à chaque heure de la journée me paraît un geste étrange, je le fais chez moi, le matin, après ma douche, parfois le soir, après m'être rafraîchie, mais il ne me viendrait pas à l'idée de me re-parfumer plusieurs fois par jour de peur d'incommoder mes voisins qui eux n'aiment peut-être pas cette odeur.

Conclusion : Ce très joli objet ne va m'être d'aucune utilité.

Conséquence : La première qui est intéressée par ce flacon d'Alien de Thierry Mugler, version parfum de sac, et qui vit en Suisse, et qui m'envoie un mail avec son adresse postale pourra jouer avec ce bouchon aimanté si astucieux. EDIT : trop tard, Lady Pops recevra le parfum dès que j'ai le temps d'aller à la Poste.

______________________________

PS : Je vais répéter l'exercice très prochainement avec un autre produit et je compte le faire de manière systématique à chaque fois qu'un produit presse me convient moyennement, ou pas du tout, ou qu'il fait doublon avec un produit que je possède déjà. Mais je ne suis pas une "blogueuse beauté influente", je ne reçois pas de colis tous les jours, et je ne suis pas sûre que les marques apprécient ce genre de gestes -ce dont je me contrefiche- du coup je ne sais pas si je pourrai le faire souvent, mais ça m'amuse de redistribuer ces produits que j'ai l'impression de recevoir sans vraiment les mériter.

6 commentaires:

  1. J'adore Angel mais je te suis parfaitement sur l'inutilité du parfum pendant la journée, déjà que je pense à me mettre de la crème pour les mains si en plus il faut se repshiter du parfum on s'en sort pas!!

    RépondreSupprimer
  2. Se reparfumer 15 fois par jour, c'est l'assurance de cocotter (surtout avec du Mugler)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. La seule utilisation que je trouve utile pour un parfum de sac, c'est pour les vacances quand tu n'as pas envie de partir avec ton flacon. Quant aux parfums de Thierry Mugler, yurk, merci, mais non merci !

    RépondreSupprimer