06/07/2012

Pi Bar - the place to beer


Le Pi Bar est un lieu méconnu à cause de sa location géographique en haut de la Rue du Valentin mais c'est bien dommage. Le patron est un passionné de bières et sa carte est absolument hallucinante. Tous les premiers mardis du mois sont organisées des dégustations, j'ai participé à la dernière. En ce qui concerne le détails des bières, je vous recommande vivement ce goulayant post sur le blog miam la viande si bien nommé si l'on considère que la bière c'est de la viande post où je suis très justement renommée couple le plus célèbre de l'Internet romand la reconnaissance ça fait du bien.

Le lieu est petit, un peu sombre et décoré de bric et de broc en rapport avec la bière. Autant dire que si vous n'aimez pas ça, évitez ce lieu. Par contre, si vous êtes amateurs, courrez-y et buvez une Samuel Smith -une lager américaine très rafraîchissante et parfaite pour s'ouvrir le palais au houblon- en arrivant, suants que vous serez après avoir remonté le Valentin en courrant (mais arrêtez d'écouter tout ce que les blogueurs vous racontent, vous êtes vraiment de grands malades).


photo impossible à redresser, je ne comprends pas pourquoi, mais on va dire que ça préserve
l'anonymat de ceLui qui porte des tee-shirts accordés à ses bières,
à moins que ce ne soit l'inverse

Mais je ne fais pas un billet juste pour vous dire d'aller en lire un autre, non, non, non, je fais ce billet en temps que testeuse professionnelle et intergalactiquement connue en Suisse Romande pour mes avis sur les burgers et au Pi Bar, même pas peur, ils ont 3 plats dont un burger. Je devais goûter pour vous. Il y a deux possibilités, le burger normal, servi avec un mélange très agréable de crudités et le burgers pour ogres grosses faims, dont le steak est beaucoup plus épais et qui est servi avec des nachos et une sauce maison.

EDIT : plus de cuisine au Pibar, mais on peut y commander des pizzas. Le patron a fait le choix d'avoir plus d'espace... pour encore plus de bières.


Premier constat, on ne voit rien sur ma photo ici, pas de cure-dent crétin pour tenir le sandwich (je vous ai dit que c'est une hérésie les cure-dents dans les burgers ?) mais un couteau à steak planté dedans. J'aime beaucoup l'idée. Le pain a l'air industriel, effectivement il n'est vraiment pas exceptionnel, mais il tient bien. La grosse surprise vient de l'intérieur : c'est délicieux. Leur viande est peut-être un peu trop cuite, mais le mélange des ingrédients, de la sauce et du reste est vraiment parfait. S'ils changent leur pain pour quelque chose de mieux ce burger fera partie de mon top 3 des burgers lausannois (je vous rappelle mon classement du best burger in town).

En bref, le Pi bar, c'est bon, allez-y manger de la bière et boire des burgers.


7 commentaires:

  1. Quel superbe tee-shirt Noah and the Whale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ceLui qui le porte a un goût très sûr, notamment en matière de compagnie féminine.

      Supprimer
  2. Si c'est comme ça je rédige un billet sur la décollabilité des étiquettes de bière du Pi-Bar (celle de la photo se décolle comme de rien dans de l'eau tiède, un vrai bonheur).

    RépondreSupprimer
  3. La photo qui ne se redresse pas. On aura tout entendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur toshop c'est bon, sur picasa c'est bon et hop, sur blogger elle se retourne. Je comprends pas.

      Supprimer
    2. ca m'arrive aussi, je deviens tarée!!!

      Supprimer
  4. Mmmmmmh de la Sierra Nevada ! J'en ai plein mon frigo !

    RépondreSupprimer