31/10/2012

Tuxedo manicure



Après vous avoir montré deux méthodes mises en avant par les marques de vernis pour faire du "nail art pour les nulles" j'avis envie de vous faire un vrai nail art, toute seule avec mes petits doigts, pour vous montrer que c'est pas si difficile et que ça ne demande pas d'acheter des produits particuliers que vous n'essaierez qu'une fois. J'ai craqué sur cette manucure tuxedo de Zooey Deschanel que je vous reproduis ici.



Pour reproduire cette manucure noeud papillon il vous faut :
- une base et un top coat as always ;
- un vernis pour la couleur de base ;
- un vernis noir bien opaque ;
- un dotting tool ;
- un morceau de plastique pour mettre vos gouttes de vernis ;
- du temps pour que ça sèche (quelques épisodes de Modern Family font très bien l'affaire).


Les premières étapes sont habituelles : poser votre base puis deux couches fines du vernis que vous aurez choisi comme couleur de base. Je recommande un vernis clair, le blanc vous fera un vrai effet costard, mais c'est une plaie à appliquer, j'ai préféré un gris clair légèrement irisé, Twilight de Sinful Colors (marque que vous trouvez à La Boutique du Coiffeur à la rue de l'Ale à Lausanne).


Pour les motifs, c'est très simple, si, si, je vous assure. D'abord, déposer 5 points noirs qui serviront de coins à votre noeud papillon. Je recommande de poser le point central, puis les deux points de chaque côté, ça vous permet d'être sûres d'équilibrer par rapport à votre ongle. Les points doivent être le plus fins possibles.


Ensuite, il suffit de relier les points. Votre dotting tool pourra faire l'affaire, ou un pinceau très fin. Comme pour les points, vous déposez une goutte de vernis sur un support lisse et vous trempez votre outil dedans. Après avoir relié les points, vous remplissez les petits triangles et vous avez un parfait petit noeud papillon. N'oubliez pas de changer de goutte dès qu'elle sèche légèrement, sinon ça fait des fils et ça bouzille votre jolie manucure.


Il ne vous reste plus qu'à ajouter des points qui relient le centre du noeud au milieu du sommet de votre ongle, pour faire les boutons. Je vous recommande un plus gros dotting tool, c'est plus joli avec des gros pois. (Dans la manucure originale, le nail artist de Zooey Deschanel finit sa manucure par une french noire, je trouve que ça n'apporte rien.)

C'est la manucure parfaite pour fouler un tapis rouge, mais il serait dommage d'attendre un tapis rouge pour la porter, non ? Et maintenant qu'on sait faire des petits noeuds sur nos ongles, il y a mille manières de les décliner, à vos dotting tools !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire