15/07/2015

Il fait beaucoup trop chaud pour bloguer


Comme tu auras pu le remarquer, ce n'est pas l'inspiration qui me submerge en ce moment. C'est aussi un très léger manque de temps. Ahem. Alors je glisse quelques mots ici, juste pour te faire patienter. Parce qu'il se passe deux-trois trucs assez sympatiques dans ma vie. 

J'ai été nommée au Comité de l'association Lausanne à Table depuis avril, on a vécu un coup d'éclat monumental avec le Food Truck Festival et ses milliers de participants, et les événements pleuvent, et il y a de plus en plus de gens intéressés et qui nous suivent et nous parlent un peu partout, et ça prend un tout petit peu de temps, comme vous pouvez l'imaginez.
D'ailleurs, vous venez au Pique-nique du 1er août ? Et au Restaurant Day ? Et à La Grande Table des Lausannois (on a triplé l'offre, alors il reste quelques places) ? Et au Challenge Culinaire des Lausannois ?


Ensuite, j'ai été engagée par les Vins de Lausanne pour les soutenir dans leur création d'une nouvelle stratégie. Ils sont en pleine restructuration, il y a plusieurs siècles d'histoire à raconter, et plein de choix humains derrière des bouteilles magnifiques. Alors je potasse, je lis, je m'informe, j'écoute... et je déguste. On vient de mettre en place un compte instagram si tu as envie de suivre tout ça en images. Après des Caves ouvertes en ville avec près de 500 dégustateurs et une semaine mouvementée et fabuleuse au Festival de la Cité, on va continuer à partager les Vins de Lausanne avec les Lausannois.


Et puis il y a l'été, les terrasses, la canicule, le lac qui tend ses petits bras pour m'attraper et mon ventilateur avec qui je vis une relation fusionnelle. Bref, la vie.


En attendant que je me remette à bloguer un jour, je te propose un petit florilège gourmand et estival :


  • L'article le plus lu en ce moment sur ce blog c'est celui qui concerne les infusions à froid, je suis ravie, mes lecteurs s'hydratent avec classe !
  • Il faut bien se nourrir aussi, mon blender est mon meilleur ami, j'alterne soupes froides et smoothies, mais de temps en temps, un bon milk shake au vrai café !
  • L'été c'est la saison des tomates, des courgettes, des aubergines... et des merveilleux abricots valaisans, pourquoi pas en tarte.
  • C'est aussi la saison des barbecues, avec quelques amis, on a pour ambition bientôt de faire le "meilleur barbecue de l'univers", j'amènerai (entre autre recettes secrètes) cette recette de légumes confits au four que je fais très souvent, dès que je n'ai pas envie de cuisiner en fait, c'est tellement rapide et facile à faire.
  • Pour finir, cette chaleur est l'occasion idéale de se mettre aux rouleaux de printemps maison, les ingrédients sont un peu longs à récolter et à préparer, mais ensuite, on peut rouler devant un ventilo avec les mains dans l'eau froide. (Compliments garantis.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire